FORUM DU GROUP ACTION JOE Index du Forum

FORUM DU GROUP ACTION JOE
et de leurs cousins du monde entier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU GROUP ACTION JOE Index du Forum -> LE FORUM -> LES REGLES DU FORUM + TUTOS SUR LE FONCTIONNEMENT (FAQ)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof
Admin

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

Voila les sujets du soir:
1-liens venant de sites de vente.
2-orthographe.

1/Nous aimerions, que dans un post que vous écrivez pour signaler un bel objet ou vous insérez le lien de la vente ebay ou autre site de vente, que la photo soit ajoutée par vous même!
C'est pas dur de faire une copie d'écran (google l'explique très très bien) ou de télécharger ("clique droit, enregistrer sous ou enregistrer la cible etc") la photo du-dit objet.
Même moi (Tof, désolé je balance), gros blaireau du sujet j'y arrive! Ok, sur le boncoin, faut prendre la page entière, mais bougre de m%ù£e faites le!!
Sinon nous virerons le sujet complet et même si c'est un putain de bon sujet!!! Nous en avons assez de le faire à votre place!

2/L'orthographe : Nous ne sommes pas tous potes avec..., MAIS il y a moyen de réduire nos erreurs grace au correcteur inclus au forum (qui viens de m' indiquer une faute à grâce) et qui souligne les mots faux et également grâce à la relecture du sujet écrit, ça prends peu de temps et cela permet de se rendre compte que la phrase ne tiens pas la route.
Quand certaines phrases arrivent au niveau SMS (par exemple : ("bin va s'y pour les fotos") cela nous désole pour les visiteurs étrangers et ils sont nombreux!
Que l'on oublie un S, un accent, l'apostrophe, ça passe mais n'écrivez pas comme vous parlez!!!

Au fait via reverso, ça donne ça en anglais pour:
bin va s'y pour les fotos / Bin go it for fotos / puis retraduit en français....La poubelle va cela pour fotos

espagnol

Bin vaya ello para el fotos puis retraduit en français .....Bin va cela sur les photos

allemand

Bin gehe es für den fotos puis retraduit en français... Suis ça va pour les photos

Nous n'avons pris que cet exemple là, mais il y en a au moins deux pages sur le forum.
Merci d'en prendre compte dans vos prochains posts

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silas66

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

j’approuve et je suis d'accord.
Okay Silas

joe_white

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 00:38 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

Okay , recu ! 

Admin

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:39 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai corrigé 3/4 fautes d'orthographe dans le texte de Tof! clin d oeil
Désolé, pas pu résister! Smile

Et pour que l'auteur du "bin va s'y pour les fotos" ne prenne ça que pour lui (ce n'est pas du tout le but, même si en même temps il avait cumulé avec le manque de photos se rapportant à l'annonce dont il parlait...), pour mémo, j'avais déjà abordé le sujet "orthographe" il y a déjà plus d'un an ici :
http://forumdugroupactionjoe.xooit.fr/t1178-ORTHOGRAPHE-ET-GRAMMAIRE.htm

Maintenant, merci à vous tous d'essayer de faire les efforts de sorte que votre forum reste aussi agréable à lire...

Visiter le site web du posteur
Tof
Admin

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:38 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

ah ouais lesquelles, histoire de savoir ou je pêche?

Tof
Admin

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:39 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

retraduis (t)

stege106

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 00:21 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

sites de vente(s), clique (clic) droit, qui viens(vient) de m'indiquer, ne tiens(tient) pas la route.

Tof
Admin

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 08:19 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

les 3/4 corrigées pas fred et les 3(je prends pas "clic" en compte, pas envie,na) corrigées par toi, quel mauvais je fais!!!!

Fred
Admin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:39 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

Tof a écrit:
ah ouais lesquelles, histoire de savoir ou je pêche?

Rien de bien grave, manquait un "s" par ci par là, un verbe non conjugué au pluriel....

Dream

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 23:21 (2013)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

On va bientot pourvoir créer une Academie Française du Joe..... LOL

Fred
Admin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:42 (2014)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

Je rajoute une petite règle à propos de liens vers des sites de ventes :

Désormais, Photo(s) du produit, adresse de l'annonce mais aussi SVP, le lien vers, je ne sais pas trop comment appeler ça..., disons l'index du vendeur...?
Ceci afin qu'une fois l'annonce terminée, on puisse quand même retrouver le vendeur, ne serait-ce que pour lui demander si il a encore possibilité de vendre le même produit ou une adresse à fournir...

Pour exemple, puisqu'il nous a bien fait rire celui là Very Happy :

Photo(s) :

Adresse de l'annonce qui ne sera pas éternelle :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360880149155&ssPa…

Puis, en guise de nouveauté "l'index" du vendeur à partir de laquelle on pourra toujours le joindre :
http://www.ebay.fr/usr/lesuisse2_123?_trksid=p2047675.l2559

oobik

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 08:21 (2017)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES Répondre en citant

Bonsoir,
j'espère que c'est pas moi qui ai fait bafouiller le correcteur orthographique,
parce que grâce, c'est correct, mais je lui en fais grace !
Voilà une belle entrée en matière...
Ne pas faire confiance aux machines, de plus de 29 cm !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE (suite) ET LIENS D'ANNONCES DE SITES DE VENTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU GROUP ACTION JOE Index du Forum -> LE FORUM -> LES REGLES DU FORUM + TUTOS SUR LE FONCTIONNEMENT (FAQ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation