FORUM DU GROUP ACTION JOE Index du Forum

FORUM DU GROUP ACTION JOE
et de leurs cousins du monde entier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chevaux Action Joe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU GROUP ACTION JOE Index du Forum -> FRANCE : ACTION JOE -> OBJETS DERIVES AJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oobik

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 03:28 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

Merci à tous de vos futures lumières :
le catalogue '76 mettait en couverture un cheval, référencé "Cheval harnaché 4541",
que j'avais effectivement étant minot. Non articulé mais bien plus beau, réaliste et
adapté aux figurines que le cheval "Mustang" qui a suivi.
Je sais que c'est un 'Johnny West Thunderbolt horse", produit dans les sixties et
sûrement récupéré par Ceji pour les besoins d'un Bill orphelin d'une monture, mais je
m'interroge sur sa quasi-absence non pas sur ce forum mais en terme d'offre de vente,
sur les sites que nous consultons tous.
A part en Angleterre, cet objet a complètement disparu de l'horizon...
En réponse au "Mustang", moche, bancale et mal articulé, Mattel venait de lancer le sien,
on n'était plus sur des barbus mais des Barbie !

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 03:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 09:05 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

Ça n'a pas du être beaucoup vendu en France, c'est vrai qu'on en voit peu.
Il était peut être aussi plus fragile et a moins supporté les batailles a l'époque et fini à la benne...
On en trouve beaucoup effectivement en Angleterre ou aux US, et ce qui est sympa c'est qu'il y a pas mal de couleurs différentes.
J'ai un modèle US (acheté en Angleterre), avec des roulettes sous les sabots ! Smile

oobik

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 01:51 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

Salut Wil,
je ne sais pas si c'est un blague, l'histoire des roulettes, mais ça m'a bien fait marrer...

Wil

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 09:38 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

Non c'est pas une blague, c'est une version du jouet qui était vendu aux US selon le vendeur (qui est un collectionneur Marx et a toutes les versions du cheval)
Je ferais une photo si je le retrouve dans mes cartons

oobik

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 22:53 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

Merci de l'info. J'essaye seulement d'imaginer ce cheval sur des roulettes en jouant au basket... Ils sont forts ces Amerlocs !!!!
Sans rire, si tu as une photo, ça m'intéresse. Quand tu auras le temps.
Merci d'avance

KIKIBILL

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 12:21 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

En 1976, un cheval non articulé de couleur marron clair avec scellerie cow boy est présent dans le catalogue professionnel et grand public de 1976. Il porte la référence 4541.

Il est remplacé dés l'année suivante par le mustang articulé de couleur marron foncé portant la référence 7960.

Bien que n'ayant été distribué que pendant un an, on arrive cependant à en voir passer quelques uns ici et là........mais toujours en loose. A ce jour, je n'ai jamais vu ce cheval en boite et j'ignore s'il a réellement été vendu avec un boitage "ACTION JOE".

Ce cheval est exactement le même qu'un cheval non articulé de la collection de personnages 12 pouces "JOHNNY WEST" de la marque MARX TOYS fabriquée dans les années 60 et 70 .

Petit aperçu d'une partie de cette collection :

Extrait d'un catalogue et publicité d'époque :

MARX TOYS a sorti plusieurs modèles de chevaux différents (à roulettes, à tête articulée, à pattes articulées, position cambrée etc...) mais celui dont il est question est le modèle "débout" sans aucune articulation et appelé THUNDERBOLT.

Il est sorti sous différentes couleurs :

Quelques exemplaires de boites, il y en a eu même plusieurs  modèles pour le même cheval.

Un chariot est même sorti :

Alors, est ce que ce cheval est réellement sorti dans la collection ACTION JOE ou CEJI a t'il utilisé un cheval MARX dans son catalogue ?

Si vous voulez plus d'infos et voir d'autres objets de la série JOHNNY WEST des jouets MARX, je vous invite à consulter ce site :

http://www.stewartsattic.com/marx/index.cfm

Visiter le site web du posteur
Wil

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 15:44 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, c'est cool ! Smile

POLUX21

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:18 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

Merci pour les photos et ces explications!!
bravo

oobik

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 01:02 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe Répondre en citant

Bonsoir KIKIBILL,
merci pour cette exhaustive présentation, bravo !
Je me rappelle seulement qu'il était vendu, à l'époque, sans boîte, aux côtés des autres Action Joe,
dans mon petit magasin de jouet en centre ville, qui l'exposait en vitrine...
Ceji-Arbois l'a seulement utilisé, comme tu le dis, pour alimenter son catalogue et "lancer" peu après
son Mustang, c'est probable.
Mais ça n'explique pas pourquoi, contrairement aux figurines, véhicules & tenues en tous genres, ce
cheval a disparu des radars en France.
Encore merci à toi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2017)    Sujet du message: Chevaux Action Joe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DU GROUP ACTION JOE Index du Forum -> FRANCE : ACTION JOE -> OBJETS DERIVES AJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation